VENDU - Belle opportunité!

Description

Présentation du bien

Diatimìs a le privilège de vous présenter plus qu’un bien, une opportunité. L’opportunité de créer un projet répondant à ses aspirations personnelles, dans un cadre où le charme de l’ancien peut être préservé et être associé à la modernité de la rénovation. 

Le bien à vendre occupe la moitié ouest d’une maison historique. L’enveloppe et les techniques sont en bon état, puisque la toiture a été refaite en 2002, et que l’installation électrique a été contrôlée il y a moins de 10 ans. 

Le bien est actuellement configuré de la manière suivante: 

  • rez-de-chaussée: appartement de 2,5 pièces
  • 1er étage: appartement de 3,5 pièces
  • combles: disponibles pour aménagement

Les appartements, bien que simples, pourraient être habités ou mis en location en l’état. 

Un projet

Disposant d’un volume utile important (près de 900m3), ce bien ouvre le champs à de nombreux aménagements possibles.

Dans le cadre d’une rénovation, un vaste appartement très ouvert sur deux (ou 3 niveaux) peut être créé, tel que cela a été fait par les voisins, et présenté sur les photos du dossier.

Il est également possible d’imaginer occuper les combles avec une très grande pièce à vivre séjour-cuisine, alors que les chambres trouveront naturellement leur place aux étages inférieurs. 

Enfin, cette maison laisse aussi la possibilité d’envisager un habitat ‘multigénérationnel’, en disposant d’un appartement supplémentaire pour des enfants grandissants et souhaitant de l’indépendance, ou pour des parents. 

Les extérieurs

Parmi les belles qualités qu’offre ce bien, un vaste jardin bucolique d’environ 800m2 est dédié à la part de copropriété à vendre. 

Agrémenté de jolis arbres, ainsi que de différentes espèces de fleurs, il dispose d’un pavillon de jardin avec petite terrasse, prometteur de soirées estivales douces et agréables. 

Rochefort

Située entre le lac et les montagnes, la commune de Rochefort jouit d’une situation centrale dans le canton de Neuchâtel. Ainsi, rejoindre, dans des délais raisonnables, Neuchâtel ou La Chaux-de-Fonds est fort aisé.

La commune compte plus de 1’200 habitants, et dispose d’une école (cercle de CESCOLE) qui assure la scolarité pour les niveaux 1H à 7H, ainsi que d’une structure parascolaire. La scolarité secondaire s’effectue à Colombier, avec service de bus assurant le déplacement des élèves.